Vienna
EAN13
4010350261033
Poids
3400 g

Vienna

Feld, Stefan

Queen Games

Offres

Illustré par Lukas Siegmon
2 à 4 joueur(s)
A partir de 14 ans
Durée de 60 à 90 minutes environ

Parviendrez-vous à trouver les espions cachés à Vienne ?
Vous incarnez l'élite de différentes agences secrètes non gouvernementales en compétition, en période après-guerre aux alentours de 1950. Vous envoyez vos agents parcourir les rues de Vienne afin qu'ils y trouvent les meilleurs informateurs et qu'ils obtiennent ainsi de précieux renseignements sur la culture, l'administration, la religion, la noblesse et la science. Vous missionnez vos agents dans différents bâtiments de Vienne afin de contrôler les places voisines où vous êtes censés rencontrer vos informateurs et obtenir vos renseignements secrets. C'est votre but de chercher et de récupérer un maximum d'informations de valeur.

Comment jouer ?
Lors de chaque tour, vous jouez des cartes qui vous permettent de rechercher des renseignements secrets d'une façon ou d'une autre. Vous pouvez ainsi améliorer vos actions, obtenir de des pots-devin qui aideront vos agents à infiltrer les bâtiments contrôlés par différentes nations ou encore augmenter vos informations sur les secrets que vous connaissez déjà.

Une partie est divisée en plusieurs tours qui se composent eux-mêmes chacun de 3 phases:

1) Phase des cartes : Piochez chacun 3 cartes et affectez-en une aux actions I, II et IV en les plaçant face cachée sur les cases au-dessus de votre bureau.

2) Phase d'action : Effectuez les actions I à IV dans l'ordre :

Action I: Placer une carte dans un tiroir
Action II: Obtenir un pot-de-vin
Action III: Placer un agent ou obtenir 2 pots-de-vin de la même couleur
Action IV: Déplacer un marqueur Information secrète d'une case vers la droite
3) Phase du blason : Lorsque vous avez tous terminé votre phase d'action, retournez si besoin le jeton Investigation de façon à ce que son côté "X" ne soit plus visible.

Fin de la partie
La fin de partie est déclenchée par l'avancée du pion Enquêteur sur le toit. Lors de la Phase du blason, vérifiez si ce pion a atteint la case H, J ou L en fonction du nombre de joueurs. Procédez ensuite au décompte final. Vous gagnez des points pour chaque série composée des 5 tuiles Information secrète différentes et pour chacune de vos tuiles Information secrète. Le joueur avec le plus de points à l'issue de ce décompte est le meilleur directeur d'agence d'espionnage et remporte la partie.

Un savant mélange de stratégie et de secrets dans l’ambiance des années 1950
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avertissements de sécurité

ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés. Danger d'étouffement. A utiliser sous surveillance d'un adulte. Photo non contractuelle.