Pendant ce Temps, dans le Métro
EAN13
2000219523336
Éditeur
Côme Martin
Date de publication
Poids
50 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pendant ce Temps, dans le Métro

Côme Martin

Offres

Le métropolitain court sous la ville ; aucun plan ne le circonscrit, et ce qui s’y passe est rarement tout à fait cohérent. Chaque station est unique et source d’aventures inattendues. Chaque passager, lorsqu’on le rencontre, se révèle être quelqu’un d’incroyable. Parfois, les gens quittent le métropolitain, emportant avec eux les souvenirs et les rêves de leurs histoires…

Pendant ce temps, dans le métro est un jeu de rôle sans dé de Côme Martin, dans lequel les joueurs incarnent les habitants d’une ville surréaliste lorsqu’il leur arrive d’extraordinaires aventures dans son métro. C’est également un plan de métro, ce qui fait de Pendant ce temps, dans le métro un objet double et unique en son genre !
On y joue avec un MJ et 3 à 5 joueurs, pour de courts one-shots (1 à 2 heures) sans presque aucun temps de préparation, ou pour des campagnes un peu plus longues.
On peut aussi l’utiliser comme décor pour des jeux comme Itras By, Electric Bastionland ou Troika (le jeu contient des conseils pour être inséré dans de tels univers).

C’est un jeu conçu pour celles et ceux qui aiment les situations atypiques, les aventures fantasques et l’improvisation totale !

Pendant ce temps, dans le métro se présente sous la forme d'un plan recto-verso, tout en couleur, de 90 x 60 cm, avec entre autres :

- Des tables aléatoires sous forme de lignes de métro, avec des dizaines, voire des centaines de stations pour générer les personnages et les aventures étranges qu’ils vont vivre
- Un système de jeu basé sur l’interprétation de mots symboliques, pour introduire du hasard dans les parties plutôt que pour décider du succès ou de l’échec d’une action
- Des conseils pour mener une partie, ajouter son propre contenu au jeu ou l’insérer dans son univers favori
- Une mise en jeu fantastique, créée par le maquettiste professionnel Nicolas Folliot !
S'identifier pour envoyer des commentaires.