Étoiles mourantes
EAN13
9782382671443
ISBN
978-2-38267-144-3
Éditeur
Les Editions Mnémos
Date de publication
Collection
MNE.MNEMOS SF
Nombre de pages
554
Dimensions
21 x 15 x 4 cm
Poids
632 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Étoiles mourantes

De ,

Les Editions Mnémos

Mne.Mnemos Sf

Offres

Prix Tour Eiffel 1999

Prix Ozone 2000

 

Les AnimauxVilles, gigantesque cités biologiques et conscientes, capables de défi er les lois de l’espace-temps, ont permis à l’humanité de coloniser l’espace. Mais celle-ci s’est divisée en quatre rameaux, et entre ces factions que trop de choses séparent, la guerre menace d’éclater. Face à ce danger, un AnimalVille tente de tracer une autre voie et invite les rameaux à assister ensemble à un spectacle unique : la mort par supernova d’une étoile binaire. Leurs représentants seront-ils à la hauteur de cet événement cosmique ? Et quelles seront les conséquences de ces retrouvailles ?

À la fois porté par un souffle tragique et une réflexion intimiste, hanté par la passion de l’art, le pouvoir mortifère de la technologie ou la quête sans fi n de l’immortalité,  Étoiles mourantes  dépeint la fresque d’une post-humanité aux prises avec son plus grand défi : sa propre extinction.

L’universalisme et le refus de la xénophobie sont au cœur de ce space opera épique et foisonnant. Avec ce roman, Ayerdhal et Jean-Claude Dunyach signent tout simplement l’un des chefs-d’oeuvre de la science-fiction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur JEAN-CLAUDE DUNYACH