- EAN13
- 3770013603112
- Éditeur
- Antre Monde
- Date de publication
- 30/06/2024
- Poids
- 2000 g
- Fiches UNIMARC
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NEW The Heist - Le Jeu de Rôle
Collectif
Antre Monde
The Heist est un jeu de rôle contemporain conçu par Théo Rivière et Gabriel Durnerin pour des parties de 3 à 4 heures, réunissant au maximum 4 joueurs en plus d’un meneur de jeu, le tout avec élégance et classe.
Dans notre univers contemporain, les joueurs incarnent une équipe de voleurs professionnels, membres de l’agence Heist, préparant leur plan et le mettant à exécution pour s’emparer illégalement et discrètement de biens précieux dans des endroits iconiques : banques surprotégées, villas luxueuses, musées gigantesques, repaires mafieux ou encore casinos démesurés !
Chaque mission propose de réaliser un casse complet en six étapes : création de personnage, briefing, reconnaissance, préparation, action et progression, le tout en une seule session de jeu. Chaque étape est soumise à une limite de temps.
L’accent est mis sur la prise d’initiative des joueurs durant le casse, leur capacité à improviser des solutions, trouver des manières d’agir qui leur appartiennent, qu’elles soient prévues par le scénario ou non.
Évidemment, qui dit « casse » dit « retournement de situation » et, au cœur de leurs missions, les joueurs pourront en vivre de nombreux, mais aussi en déclencher et prendre de cours leurs antagonistes ou subir eux-mêmes ces pirouettes scénaristiques !
MATERIEL :
1 livre de règles (avec 4 scénarios inclus)
9 livrets de scénario
13 plans recto-verso
1 écran de jeu
16 personnages prétirés
2 paquets de cartes à jouer
1 paquet d’objets fétiches et compétences
1 paquet de PNJ
Dans notre univers contemporain, les joueurs incarnent une équipe de voleurs professionnels, membres de l’agence Heist, préparant leur plan et le mettant à exécution pour s’emparer illégalement et discrètement de biens précieux dans des endroits iconiques : banques surprotégées, villas luxueuses, musées gigantesques, repaires mafieux ou encore casinos démesurés !
Chaque mission propose de réaliser un casse complet en six étapes : création de personnage, briefing, reconnaissance, préparation, action et progression, le tout en une seule session de jeu. Chaque étape est soumise à une limite de temps.
L’accent est mis sur la prise d’initiative des joueurs durant le casse, leur capacité à improviser des solutions, trouver des manières d’agir qui leur appartiennent, qu’elles soient prévues par le scénario ou non.
Évidemment, qui dit « casse » dit « retournement de situation » et, au cœur de leurs missions, les joueurs pourront en vivre de nombreux, mais aussi en déclencher et prendre de cours leurs antagonistes ou subir eux-mêmes ces pirouettes scénaristiques !
MATERIEL :
1 livre de règles (avec 4 scénarios inclus)
9 livrets de scénario
13 plans recto-verso
1 écran de jeu
16 personnages prétirés
2 paquets de cartes à jouer
1 paquet d’objets fétiches et compétences
1 paquet de PNJ
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