Légendes du Nouveau Soleil, Livre de règles
EAN13
9782958147303
ISBN
978-2-9581473-0-3
Éditeur
Editions du Manoir Absolu
Poids
1350 g
Fiches UNIMARC
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Légendes du Nouveau Soleil

Livre de règles

Editions du Manoir Absolu

Indisponible
Légendes du Nouveau Soleil est l’adaptation officielle en jeu de rôle du chef-d’œuvre de science-fantasy, le Cycle du Nouveau Soleil de Gene Wolfe (1934-2019).

Ce jeu vous permettra d’incarner un personnage aux prises avec les défis d’un âge où l’Humanité vit ses heures les plus difficiles… peut-être même les dernières de son existence.

L’Autarque, souverain de la Communauté, a la lourde tâche de protéger l’Homme des nombreux dangers qui le menacent. Au centre de ce monde se trouve Nessus l’Impérissable, ville tentaculaire aux mille palais et aux dix mille taudis – mélange bigarré de splendeur, de décadence, de tragique et de mystère – parsemée de ruines colossales et dotée d’un monde souterrain où il y aurait un nombre incalculable de passages à explorer.

À la lumière rougeoyante du Vieux Soleil ou à celle, verte, de la Lune, la ville aux dizaines de millions d’habitants est la patrie d’innombrables factions en conflit pour leurs propres intérêts. Dans ces temps désespérés, de nombreux cultes, mafias ou groupes d’influence se mènent une lutte sans merci et tous sont déterminés à l’emporter.

Au-delà des murs titanesques de Nessus s’étend un continent aux nombreuses nations, loyales ou non à l’Autarque et à sa Communauté. Ce continent à la beauté sauvage recèle de sombres cités autochtones aux murs mégalithiques et aux peuples farouches.

En plus des nombreux ennemis intérieurs de la Communauté, les Anathèmes, êtres maléfiques et immortels, ont traversé des gouffres de temps et d’espace pour souffler la flamme qui brille dans le cœur des Hommes.

Et, par-delà les ténèbres de l’espace, existent des planètes abandonnées où dorment les ruines de la Chute de l’Humanité et où règnent des espèces extra-terrestres capables de parcourir les immensités intersidérales pour rejoindre la vieille Teur.

Dans cet univers réunissant la quintessence de l’imaginaire, situé entre science-fiction, post-apo, dark fantasy et sword & sorcery, quel destin donnerez-vous à votre héros ou votre héroïne ?

Le sort ultime de Teur est-il de mourir étouffée par les glaces et l’obscurité ou bien d’être un jour baignée dans la lumière bienfaisante d’un Nouveau Soleil accordé par les Puissances d’en haut ?

Socle indispensable de vos aventures sur Teur et dans l'Outre-Ciel, ce livre massif de 464 pages au format A4 vous emmènera aux quatre coins du vaste et tragique continent de la Communauté... quelque part dans un futur extrêmement lointain, sur Teur – notre vieille planète natale, transformée par les dizaines de millénaires de son histoire tumultueuse.

Tout au long de centaines de pages soigneusement élaborées par l'auteur (et éditeur) de ce jeu et son équipe de coauteurs, vous découvrirez d'innombrables causes qui n'attendent que votre glaive ou votre esprit, dans un univers profond, riche, sombre et beau. Créez un personnage en employant un système de création par cumul de Phases de vie (Race, Culture, Caste, Carrière) permettant un nombre immense de combinaisons différentes. Découvrez un système de jeu et de combat, à la fois simple et élaboré, n'utilisant qu'un seul D20 pour la plupart des résolutions. Agrippez le premier échelon de l'ascension en glanant des secrets oubliés, en accumulant pouvoir et richesse ou en entreprenant la Quête Ultime – celle du Nouveau Soleil de Teur.
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