Clouer le bec au patriarcat
EAN13
9782702926925
ISBN
978-2-7029-2692-5
Éditeur
Courrier du livre
Date de publication
Nombre de pages
284
Dimensions
22,2 x 15,4 x 2,4 cm
Poids
404 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Clouer le bec au patriarcat

De

Courrier du livre

Offres

Autre version disponible

Franchement, y en a marre ! Il faut en finir avec le patriarcat, et vite. Le système est bétonné et les règles sont étouffantes. Trop d'inégalités, trop d'injustices, trop de tout. On a beau crier, on ne nous entend pas. Ou pas beaucoup, s'il faut nuancer.
Cet ouvrage s'adresse aux personnes désireuses de mieux comprendre les enjeux féministes et à celles qui sont parfois bouche bée face aux remarques et raisonnements sexistes. Fini les moments de solitude face aux bonnes vieilles remarques du genre : " t'as vu comment elle était habillée ? ", " tous les hommes ne sont pas comme ça ", " oui, mais on ne peut plus rien dire "... Avec ce livre, vous pourrez répliquer facilement au sexisme ordinaire.
L'auteure dénonce aussi un système. Elle met en lumière des mécanismes et des injustices qui traversent les sphères privée, professionnelle et publique. En espérant, d'une part, éveiller les consciences pour que davantage de personnes participent au mouvement en cours. Et, d'autre part, redonner de la motivation à celles qui sont parfois découragées par la tâche. Nous pouvons toutes et tous participer au changement qui s'impose. Pour cela, il nous faut réfléchir, interroger, bousculer, retrousser nos manches et répliquer !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julie Arcoulin