La Cité du Temps
EAN13
9782376973294
ISBN
978-2-37697-329-4
Éditeur
Ynnis Éditions
Date de publication
Collection
Romans
Nombre de pages
496
Dimensions
21 x 14,4 x 4,2 cm
Poids
620 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Cité du Temps

De

Traduit par

Ynnis Éditions

Romans

Offres

Autre version disponible

Une épopée palpitante de Diana Wynne Jones, l’autrice du Château de Hurle et d’Aya et la Sorcière  !
 
Londres, 1939. Vivian Smith est évacuée dans le but d’échapper aux affres de la Seconde Guerre mondiale. Son périple prend un tournant inattendu quand deux garçons de son âge, Jonathan et Sam, la soustraient de sa propre époque afin de sauver la Cité du Temps, un lieu conçu pour superviser l’histoire. Les jeunes hommes sont persuadés d’avoir kidnappé la mythique dame du Temps, capable de les aider à protéger la Cité. Seul hic  : ils ont enlevé la mauvaise personne, et Vivian n’est pas au bout de ses surprises  !
Contrainte bien malgré elle de faire équipe avec ses ravisseurs, la jeune fille s’embarque alors dans un incroyable voyage à travers le temps et l’espace, à la poursuite d’une destinée extraordinaire.
 
Autrice acclamée de littérature fantastique, Diana Wynne JONES (1934-2011) a remporté de nombreux prix, notamment le Guardian Children’s Fiction Prize et deux Mythopoeic Fantasy Awards. Elle est plus connue pour ses séries Chrestomanci, L’Odyssée DaleMark et, bien entendu, pour sa trilogie de Hurle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Diana Wynne Jones
Plus d'informations sur Magali Mangin