Friponnes RPG - Livre de base
EAN13
9782368684047
ISBN
978-2-36868-404-7
Éditeur
Stellamaris
Date de publication
Nombre de pages
394
Dimensions
21 x 21 x 2 cm
Poids
718 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Friponnes RPG - Livre de base

Stellamaris

Offres

Ce jeu vous permet d’incarner des fripons et des friponnes au grand cœur dans un monde paillard et beau, les Folandes. Ce monde a été fondé par deux romans du même auteur, La ballade de Fronin et Face aux démons, également édités aux Éditions Stellamaris, et vous trouverez de très nombreuses ressources pour mieux en faire connaissance sur le site et le blog de l'auteur, ici

Un roman illustré, rédigé lui après le jeu de rôle, Les mains qui guérissent, permet d'approfondir la découverte des Folandes.

Ce jeu se joue avec des dés à six faces ou, de préférence, avec des dés spéciaux dits "dés FU".

Avertissement : Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et doit donc être réservé à un public majeur.
--------------------------------------------------------
Cadre de jeu

Friponnes rpg : Ne tuez plus vos ennemis, baisez-les !

Les héros (qui seront souvent des héroïnes) combattront les colonialistes, les pirates, les trafiquants d’esclaves, les cultistes de toutes obédiences, les marchands cupides, les banquiers véreux, bref tous ceux sans qui ce monde serait si agréable à vivre… La nature y est en effet magnifique, généreuse et bienveillante. Vous êtes les défenseurs d’une civilisation aux principes proches de nos bons vieux hippies (« peace and love », non-violence) où sexisme, pudeur, possessivité amoureuse, jalousie et cupidité sont inconnus dans un monde souvent violent, sexiste, cupide et esclavagiste...

Les Folandes comptent des milliers d’îles avec des civilisations très différentes. Les voyages entre elles sont rares et dangereux. Les tempêtes maritimes sont nombreuses, les pirates méchants, mais l’étranger est souvent accueilli avec bienveillance et curiosité, sauf sur Borêne et Verrou. On oublie les poncifs, on garde les clichés sympas : les elfes ne sont pas plus hautains que ça, les nains ne sont pas cupides et racistes mais ingénieux, bricoleurs et ouverts, les dragons ne thésaurisent pas mais s’allient aux hommes sans oublier de leur faire quelques blagues de temps en temps, les magiciens sont plutôt sages et soucieux d’améliorer le sort d’autrui…

Car la Magie est présente. Dans certaines îles, elle remplace allègrement la technologie et sert plus souvent à nettoyer les vêtements et les maisons sales, à soigner les mauvaises maladies et à faire pousser fruits et légumes qu’à créer des boules de feu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.