- EAN13
- 9782753504790
- ISBN
- 978-2-7535-0479-0
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 13/09/2007
- Collection
- Psychologies
- Nombre de pages
- 274
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,8 cm
- Poids
- 484 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.224
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Lire-écrire de l'enfance à l'âge adulte
Genèse des compétences, pratiques éducatives, impacts sur l'insertion professionnelle
Dirigé par Jean-Pierre Gaté, Christine Gaux
Presses universitaires de Rennes
Psychologies
Offres
Autre version disponible
Sagissant plus particulirement du rapport lcrit, et malgr le passage oblig par une scolarisation jusqu 16ans, une matrise insuffisante de la lecture et de lcriture est une cause dexclusion sociale et culturelle. Faute de pouvoir user de ces codes langagiers, un nombre important dadultes dits en situations dillettrisme se trouvent ainsi renvoys aux marges des territoires institutionnels et professionnels.
Avec une prface de Jean-mile Gombert.
Avec une prface de Jean-mile Gombert.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Enjeux de l'explicitation et de ses pratiques dans la formationJean-Pierre Gaté, Jean-Yves Robin, Nathanaël WallenhorstL'Harmattan
-
La pensée d'Antoine de La Garanderie lecture plurielle, lecture plurielleJean-Pierre GatéChronique sociale
-
Pratiquer le dialogue pédagogique à l'universitéJean-Pierre Gaté, Antoine de La GaranderieChronique sociale
-
Paroles d'illettrés, Ou sortir du "malentendu"Jean-Pierre Gaté, Christelle Chevallier-GatéL'Harmattan
-
Introduction à Antoine de la Garanderie naissance d'un pédagogueJean-Pierre Gaté, Thierry Payen de La Garanderie, Antoine de La GaranderieChronique sociale