Aetherya
EAN13
0745240307969
Poids
800 g

Aetherya

Bachelart, François

Nostromo Edition

Offres

Organisez le royaume le plus harmonieux possible !

Les nains veulent des montagnes, les elfes de la forêt, les humains n'ont pas de préférence de territoires, mais n'accepteront pas de côtoyer les gobelins. Quant aux dragons, il faudra les domestiquer.
Principe du jeu

Dans Aetherya chaque joueur va explorer des contrées inconnues, édifier un royaume peuplé de créatures et de paysages divers. Il s’efforcera d’agencer au mieux les éléments de son royaume afin d’obtenir l’accord parfait et marquer le plus de “points d’harmonie” possible.

Humains, Elfes, Nains, Gobelins et Dragons risquent de ne pas faire bon ménage. Avec l’aide de puissants artefacts et de mercenaires, vous ferez en sorte de mettre de l’ordre dans ce qui pourrait tourner au chaos total. Mais ce n’est pas tout, vous tenez à ce que votre royaume ait une histoire, une histoire légendaire et vous veillerez pendant la partie à écrire un maximum de légendes des royaumes d’Aetherya avant que vos adversaires ne le fassent avant vous.

Déroulement du jeu

À son tour, le joueur pioche une carte pour en remplacer une autre dans son espace de jeu (4x4 cartes). Aetherya propose 3 grands modes : compétitif, coopératif et colo ainsi que des variantes pour tous les goûts.
Comment gagner ?

La partie prend fin lorsqu’un joueur révèle la dernière carte de son royaume. Chaque carte rapporte (ou coûte) des points en fonctions de celles qui lui sont adjacentes.

Entrez dans la légende, écrivez celles des royaumes d'Aetherya !

Illustré par Emma Rakatomalala & Lucie Mercier
2 à 4 joueur(s)
A partir de 10 ans
Durée de 20 à 30 minutes environ
Photo non contractuelle. Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois, présence de petits éléments.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avertissements de sécurité

ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés. Danger d'étouffement. A utiliser sous surveillance d'un adulte. Photo non contractuelle.