Century : Un Nouveau Monde
EAN13
0826956420408
Poids
1080 g

Offres

Century : Nouveau Monde est un jeu de stratégie indépendant qui peut être combiné avec l'un des deux jeux précédents ou avec les deux. Dès 8 ans.

A partir de : 8 ans
Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs
Durée d'une partie: 30 - 45 min

Couvrant une période de 300 ans, la trilogie Century se conclut avec Century - Un Nouveau Monde !

Explorez le Nouveau Monde au tournant du 16ème siècle.

Les contrées sauvages du nouveau continent regorgent de ressources : du gibier à chasser, des plantes à cultiver et à cueillir, de nouvelles régions à explorer, et une population locale avec qui commercer.

Les joueurs aguerris de la trilogie apprécieront immédiatement la mécanique d'échanges propre à la série et devront s'adapter au système de placement d'ouvriers.

Découvrez Century - Un Nouveau Monde à lui seul, ou combinez-le avec l'un des deux volets précédents (Century ou Century - Merveilles Orientales), ou avec les deux pour un total de 4 modes jeu!

En des temps anciens, les marchands tentèrent de trouver de nouvelles routes maritimes vers les îles aux épices. Ils découvrirent plutôt un nouveau continent, offrant de nouvelles ressources à commercialiser, de nouvelles terres à cultiver, et de nouveaux peuples avec lesquels échanger.

Dans Century Un nouveau Monde, menez vos pionniers vers la prospérité.

Déroulement d'une partie : Ce troisième volet de la saga Century se joue en un certain nombre de rondes. Au cours dune ronde, chaque joueur effectue un tour (en commençant par le premier joueur, suivi du prochain joueur en sens horaire).

Lors de son tour, le joueur effectue une seule et unique action parmi celles-ci :

Activer : le joueur utilise un lieu du plateau en y plaçant le nombre requis de colons.

Repos : le joueur remet sur son plateau Joueur tous ses colons à partir du plateau de jeu.

Fin de la partie : La partie prend fin lorsqu'un joueur demande sa 8ème cartes Points.

La partie se poursuit toutefois jusqu'à la fin de la ronde.

Les joueurs procèdent alors au décompte des points provenant : des cartes Points, des tuiles Bonus, des tuiles Exploration, des cubes restants dans son entrepôt (excepté le jaune, chaque cube vaut un point).

Le joueur qui totalise le plus grand nombre de points, gagne la partie.

En cas d'égalité, le dernier joueur à avoir joué son tour est déclaré vainqueur.



Contenu du jeu :

6 panneaux Lieu recto-verso,
4 plateaux Joueurs,
48 colons,
56 cartes,
10 Tuiles Exploration,
25 Tuiles Bonus,
4 Coupelles,
105 Cubes en bois, règles du jeu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avertissements de sécurité

ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés. Danger d'étouffement. A utiliser sous surveillance d'un adulte. Photo non contractuelle.