Découverte et initiation Jeux de rôle

Vous avez envie de vous lancer dans le jeu de rôle (depuis le temps qu'on vous en parle), mais vous ne savez pas par quel bout commencer?
Les livres de 300 pages et les gammes à 12 suppléments vous font de l'œil mais vous intimident par avance?

Voici une sélection de jeux adaptés aux débutants, des petits formats, des jeux narratifs, des jeux de société "avec du jdr dedans"...

Réunissez vos amis, incarnez un personnage et préparez-vous à vivre des aventures extraordinaires!

39,99

L’Anneau Unique : La Boîte d’Initiation, contient tout le nécessaire pour découvrir ce jeu de rôles, faire vos premiers pas en Terre du Milieu et participer aux aventures des Hobbits.

C’est une curieuse invitation de la part du cousin Bilbo. Comme c’est étrange ! Mais cela dit, bien des choses étranges se produisent autour de ce Hobbit-là depuis cette affaire avec le Dragon. Il n’y a donc rien de mal à faire une petite promenade pour aider ce bon vieux Bilbo !

Grâce à cette boîte, les joueurs seront initiés grâce à des règles simplifiées et des personnages prétirés qui permettent de se lancer rapidement dans l’aventure. Le cadre est situé après le voyage de Bilbo (dans le roman Le hobbit) et avant les événements du Seigneur des Anneaux. C’est donc l’occasion d’explorer la Comté dans la peau de quelques-uns des Hobbits — Drogon Sacquet, Rory Brandebouc et Esmeralda Touque, par exemple, dont les enfants accompliront plus tard d’extraordinaires exploits.

Cette boîte contient : un livret de 24 pages présentant les règles condensées ; un recueil de 52 pages détaillant les quatre quartiers de la Comté, de Verte-Île à l’ouest jusqu’au Pays de Bouc et la Vieille Forêt à l’est ; un livret de 32 pages contenant cinq aventures palpitantes prêtes à jouer ; huit feuilles de personnage prétiré recto verso ; une grande carte recto verso toute en couleurs, représentant la Comté et l’Eriador ; 30 cartes Attirail de guerre, présentant armes et armures ; six cartes de Rôle/Position, recto verso.

Cette première édition contient également un set de dés : deux dés du Destin à 12 faces et dix dés de Maîtrise à 6 faces.


22,00

Les Dragons de l’Île aux Tempêtes, la boite d'initiation pour découvrir Dungeons & Dragons
La Boîte d’Initiation : Les Dragons de l’Île aux Tempêtes permet de vivre des aventures bourrées d'action dans le jeu de rôle Dungeons & Dragons, où des héros affrontent des monstres, chassent des trésors et s'embarquent dans des quêtes épiques. Cette boîte contient les règles essentielles du jeu ainsi que tout le nécessaire pour incarner des personnages héroïques qui se retrouvent mêlés à une guerre ancestrale entre dragons lors de leur exploration de l’Île aux Tempêtes.

Cette boite contient :

Un livret d'aventure de 48 pages avec tout ce qu'il vous faut pour débuter
Un livret de règles de 32 pages pour jouer des personnages de niveau 1 à 3
5 personnages prêts-à-jouer, chacun avec sa fiche de personnage
6 dés de jeu polyédriques



Boîte d'initiation Role'n Play

Collectif

Black Book Editions

Rôle’n Play, initiation au jeu d’aventures permet de commencer à jouer seul, avec un jeu dont on est le héros, puis avec des amis, et enfin de poursuivre l’histoire par deux grands scénarios avec une meneuse de jeu, où vous pourrez même incarner les personnages de la série !

Les règles, issues de la 5e édition du plus connu des jeux de rôle, sont présentées de manière accessible et pédagogique, accompagnées de tout le matériel nécessaire.

Incarnez des héros de légende !


Bitume - Boîte d'Initiation

Non Renseigné

Book in Game

45,00

L’action de Bitume se déroule 40 ans après le cataclysme de la comète de 2026. Les survivants se sont regroupés en tribus issues principalement d’une version fantasmée de la pop culture des années 1980. Punks, file du métal, Yankees, indiens et autres, autant de tribus plus déglinguées les unes que les autres, dans une France ruinée dévastée et dangereuse.

Cette boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer rapidement : un livret de règles ; un livret de 4 scénarios prêts à jouer ; un écran souple du Meneur de Jeu ; 6 fiches cartonnées A4 avec 5 PJ prétirés et une fiche de récap' des persos prétirés pour le MJ ; un « flip-mat » recto-verso format A2 ; un « punchboard » ; un set de dés polyédriques (d4, d6, d8, d10, d12 et d20).