Vicomtes du Royaume de l'Ouest

Shem Phillips et S.J. MacDonald

Pixie Games

  • Conseillé par
    27 novembre 2020

    Innover dans la continuité

    Le petit dernier de la trilogie des Royaumes de l'Ouest n'a pas à rougir de la comparaison avec les précédents opus. Sans avoir l'originalité d'un Pillard de la mer du Nord ou la profondeur d'un Paladins des Royaumes de l'Ouest, ce jeu parviendra à trouver son public chez des joueurs réguliers, sans être experts, et n'ayant pas forcément envie de se lancer dans une partie de 3h.
    Comme souvent dans la série, l'iconographie est très travaillée, les règles bien écrites et l'apprentissage est limpide. Toutes les stratégies sont facilement lisibles et semblent toutes équilibrées. Le mélange de mécaniques de deckbuilding avec l'avancée d'un personnage faisant des tours de plateau n'est pas sans rappeler un Great Western Trail mais beaucoup plus épuré... bien que la partie finisse tout de même par une belle salade de points.

    C'est très subjectif mais personnellement j'apprécie beaucoup le style graphique.

    En revanche, le plateau et le château ne sont pas à la hauteur question qualité. L'éditeur nous avait habitué à mieux.