La Bafouille du Troll de Service

Ola

Plus de 6 mois de silence, mais quels mois ! :) On a été plus qu’occupés à Trollune depuis juin. Les rangements et aménagements post-agrandissement, les mois et journées de plus en plus chargées, les préparatifs d’OctoGônes, la naissance de mon fils Gauthier début août, les dernières touches pour OctoGônes, puis enfin OctoGônes même. Qui fut, je peux l’affirmer sans crainte, une vraie réussite, et ce de l’avis d’à peu près tout le monde. Quelques fausses notes mineures au niveau de l’organisation (la boutique ne sera pas refaite sur ce modèle l’année prochaine), mais pour l’essentiel les visiteurs, les exposants et les organisateurs sont tous contents. De mon côté, le pilotage de l’événement s’est bien passé, avec peu de sommeil et un mal aux pieds qui a mis plusieurs jours à partir. J’ai vu la convention un peu en diagonale et en courant dans tous les sens, mais j’en sors très heureux. Trollune fut financièrement très impliquée, et nous avons en particulier eu une aide notable de Wizards of the Coast et Black Book Editions. Malgré cela et la réussite de l’événement, cela nous coûte encore cher. On fera de notre mieux pour que le bilan de l’année prochaine soit moins déficitaire. Je remercie encore tous ceux qui ont aidé à en faire un succès, que ce soit nos visiteurs qui furent nombreux (et dans certains cas sont venus de loin), les exposants, animateurs et auteurs qui ont su accueillir chaleureusement le public, les sponsors et éditeurs ayant donné pour les lots et la trésorerie, et mes camarades co-organisateurs des associations partenaires, qui ont été extraordinaires et auxquels aucun compliment ne saurait faire justice.

Mon fils grandit et change de jour en jour. Il est grand et costaud, d’humeur joviale l’essentiel du temps, mange bien et dors bien. L’enfant rêvé :)

Nous avons pratiquement bouclé les débriefings et conclusions d’OctoGônes I, et nous sommes déjà lancés sur les préparatifs d’OctoGônes II - Le Retour, en octobre 2011. Plus grand, plus beau, plus fort.

Pour le reste, la fin d’année continue sur une nette progression de nos chiffres, et nous continuons de battre nos records d’année en année. Les ventes de Noël ont bien commencé, et nous faisons de belles journées :)

Je vous souhaite à tous d’avance des belles fêtes de fin d’année, et je vous reparle en 2011.

Trollman le Super-Troll