La Bafouille du Troll de Service

Salutations trollesques, cher lecteur.

Alors que se termine cet été souvent trop chaud (enfin, pour moi, déjà, mais aussi à Trollune où l’on cuit littéralement par moment), je sors de ma caverne pour vous tenir un peu au courant de l’évolution ici bas. Cela fait déjà presque 5 mois depuis ma dernière bafouille, et je n’ai pas bien vu passer le temps. Le Troll en Second est en poste depuis presque 7 mois, et semble s’être bien fait au climat lyonnais. Il est désormais capable de tenir peu ou prou tout seul la boutique (pas trop longtemps, mais il peut). Ce qui m’aura permis cette année des vacances estivales sans précédent. Pensez donc, j’ai pu prendre 2 semaines en août (dont 1 en Bretagne), et encore 1 grosse semaine en septembre (dont 5 jours frénétiques en Ecosse). L’extase :) De son côté, il s’est tout de même pris 3 semaines pour un séjour dans l’Asie lointaine, et repart dans des contrées voisines des premières d’ici un peu plus d’un mois, donc c’est tout de même assez réciproque.

Le travail ne manque pas, et les affaires continuent de progresser tranquillement. La réserve est dans un état de sérieux chaos, et on a résolu de consacrer du temps (dès qu’on en aura) à la remettre en ordre. La boutique est blindée de jeux, livres, ou figurines, et chaque nouvel arrivage nous soumet de nouveaux défis pour leur trouver une place. C’est bien d’être bien fourni, mais par moment cela devient difficile... :) Et la salle de jeu est souvent bien remplie, voire trop remplie, et on s’y sent de plus en plus souvent très à l’étroit.

Le projet d’aménager la cave est pour le moment abandonné entièrement, puisque nous envisageons maintenant (dans plus d’un an, cependant, y a pas à s’affoler), de déménager dans un local considérablement plus grand, capable d’héberger beaucoup plus de produits, mais aussi beaucoup plus de joueurs. Reste encore à trouver le local en question, mais il est un peu tôt pour voir ça.

Notre collaboration avec le Ninkasi Gratte-Ciel a pris fin un peu subitement, hélas. Le nouveau gérant du lieu n’étant manifestement pas très enthousiasmé par nos animations, nous avons estimé préférable de ne pas le forcer à nous accueillir à contre-coeur. Autant trouver un endroit content de nous recevoir.

Et à titre personnel, je travaille désormais à monter, dans un cadre associatif, une grosse convention de jeu pour octobre 2010, baptisée OctoGônes. C’est monté par la Fédération des Associations du Jeu et de l’Imaginaire de Rhône-Alpes (ou F.A.J.I.R.A. pour faire court), qui existe pour regrouper toutes les associations désirant se joindre au projet. Donc si vous avez une association ou en côtoyez une, n’hésitez pas à nous contacter pour en causer :)

C’est tout pour aujourd’hui. Prochainement, je fais parler le Troll en Second, promis :)

Karl