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 Sujet du message: Souscription Ulule Boutique pour le JdR Knight
MessagePosté: Ven Mar 13, 2015 12:57 pm 
Seul Maître à Bord
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Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
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Salutations,

Les éditions Orygins lanceront prochainement une souscription Ulule pour Knight, jeu d’horreur épique par Coline Pignat et Simon Gabillaud.
Cela commencera le 28 mars, pour une durée de 45 jours.
Vous pouvez souscrire auprès de nous dès maintenant, et jusqu'à la veille de la fin de la souscription Ulule.

Orygins souhaitant travailler en collaboration avec les boutiques, c'est auprès de nous, en avant-première, que vous pouvez déjà souscrire, avec des conditions avantageuses, et sans frais de port si vous venez chercher vos livres en boutique.
Nous souscrirons ensuite au projet avec les paliers destinés aux boutiques pour vous fournir vos produits.

Les différents paliers de souscription possibles par notre intermédiaire :
- Ecuyer (+) (34€ au lieu de 35€ + frais de port) : Livre de base, + bloc de 50 fiches de personnages vierges, + votre nom dans les crédits, + paliers débloqués applicables
- Chevalier de la Table Ronde (122€ au lieu de 125€ + frais de port) :
Palier Ecuyer (+), +2 aides de jeu au format PDF, Bloc de 50 fiches A4 de gestion de scénarios, +9 aides de jeu au format A5 (armures), +9 musiques d'ambiance Mp3 téléchargeables, +tous les paliers débloqués, + Planisphère géo-politique du monde au format A3, +Clé usb (avec fiches de persos, scénarios au format PDF, aides de jeu au format PDF, 9 musiques au format Mp3), +Tarot 22 lames pour la création de personnage, +15 fiches A5 bestiaire, +15 fiches A5 arsenal


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La présentation de Knight par l'éditeur :

Knight prend place à la fin de l’année 2037. Le monde a évolué tristement, les inégalités se creusent, des épidémies déciment des régions entières du monde, on voit l’émergence de forces armées indépendantes et surpuissantes et la naissance de technologies pouvant augmenter l’homme et le sauver de toutes les maladies. Parmi ces technologies, c’est l’immortalité qui est le point d’orgue.
Malheureusement, seuls quelques élus en profitent.
Parallèlement à la découverte de l’immortalité, l’humanité voit l’apparition d’océans de ténèbres engloutissant des pays entiers, sans réussir à en expliquer la cause. Puis quelques temps plus tard, des créatures terrifiantes et cruelles se mettent à en émerger et tentent, semble-t-il, de réduire la race humaine à néant.
Heureusement, les rares, influentes et puissantes personnes s’étant octroyé l’immortalité décident de dresser des remparts contre les ténèbres en construisant les arches, des villes titanesques et fermées où une partie de l’humanité se réfugie sous la présence rassurante des dômes de lumière.

Et puis, un jour, un homme réussit à défaire seul les ténèbres hantant la ville de Dublin. Cet homme est dénommé Arthur, créateur et « roi » du Knight.
Dans Knight, les personnages joueurs sont des héros, puissants et capables d’actions qui défient l’imagination. Des chevaliers, membres du Knight. Cependant, ils sont aussi des personnes, avec une histoire, une vie et un passé qui construisent leur avenir. Mais le Knight, ce n’est pas seulement des hommes et des femmes, c’est aussi des méta-armures.
Ces armures de combat façonnées et pensées par Merlin permettent aux chevaliers de devenir de véritables surhommes tant qu’ils les portent.
En plus de ces méta-armures, les chevaliers disposent d’armes et de modules qui leur permettent de faire preuve d’une grande puissance de feu sur le terrain et de capacités extrêmement polyvalentes. Plus ils accumulent de gloire, plus leur héroïsme est retentissant et plus ils peuvent accéder à un meilleur équipement.

Car la gloire est ce qui mesure la valeur d’un chevalier. Au Knight, tout se fait au mérite et ceux qui se démarquent, que ce soit par leur combativité, leur force, leur charisme, leur intelligence ou leur réussite obtiennent les lauriers qui leur permettent de devenir meilleurs, de réussir de mieux en mieux.

Enfin, les chevaliers du Knight, qu’ils soient simples combattants, sénéchaux ou chevaliers de la Table Ronde, font tous partie d’une légende, celle commencée par Arthur et Merlin.

Mécanique de jeu

Le cœur de la mécanique de Knight est le système combo.
Un système simple et efficace qui privilégie l’action et la narration.
La création d’un chevalier repose sur 15 caractéristiques reliées chacune à un aspect : la Chair (Déplacement, Force, Endurance), la Bête (Hargne, Combat, Instinct), la Machine (Tir, Savoir, Technique), la Dame (Aura, Parole, Sang-Froid) et le Masque (Discrétion, Perception, Dextérité).
Lorsqu’un personnage tente de réaliser une action à l’issue incertaine, un test est effectué sous une caractéristique en y ajoutant une seconde en combo. L’une est fixée par le maître du jeu et l’autre est au choix du joueur. Toutes deux doivent correspondre à l’action exprimée par ce dernier. Le total de l’addition des deux caractéristiques donne le nombre de dés à six faces (D6) qui sont lancés par le joueur.

Seuls les résultats pairs (2, 4 et 6) donnent des réussites et sont comptabilisés.
Si la difficulté fixée préalablement par le meneur est dépassée par le nombre de réussites, l’action est un succès.
Lors d’une confrontation, on compare le nombre de réussites de chaque opposant ou on oppose un seuil fixe à dépasser, comme par exemple lors d’un combat.
Plusieurs règles spécifiques à l’univers viennent compléter le système combo :
• Une jauge d’espoir mesure l’aptitude et l’envie des personnages à protéger le monde et la vie malgré les doutes, la peur et la solitude.
• Les points d’héroïsme sont acquis en réalisant ou en participant à des actes héroïques et permettent au personnage de réaliser des exploits et de centrer la narration sur lui.
• Et, bien entendu, les méta-armures, équipements standards du Knight, font des personnages de véritables surhommes. En plus de fonctions de base (protection, communication, etc.), elles peuvent être personnalisées à l’envie grâce au système d’emplacements (les slots) présents aux différents endroits de l’armure. Modules et armes peuvent ainsi être combinés pour créer des sets d’équipement différents et s’adaptant à chaque mission. Enfin, il existe neufs modèles de méta-armure dotés de capacités qui leur sont propres, offrant des pouvoirs puissants et parfois destructeurs comme une force colossale ou une invisibilité totale.

L'Equipe

Elle est constituée de pas moins de 20 personnes :
- 8 illustrateurs (Vincent Devault, Simon Labrousse, Rudy Crus, Revolver, Deemoes, Malaki, Aper, Vod-K),
- 2 auteurs (Coline Pignat et Simon Gabillaud),
- 1 chef de projet technique (Thyphon Max),
- 1 directeur artistique (Tony Martin),
- 7 démonstrateurs
- 1 monteur vidéo (Guillaume Le Menn – Loar Création)

Nous avons eu la chance de profiter de l’expérience de nos confrères dont la renommée niveau qualité n’est plus à faire.

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 Sujet du message: Re: Souscription Ulule Boutique pour le JdR Knight
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 2:19 pm 
Seul Maître à Bord
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Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13376
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Il reste 20 jours sur le projet, et nous clôturons les souscriptions par notre intermédiaire dans 19 jours, soit le 11 mai.
Ici le projet Ulule avec plus de détails : http://fr.ulule.com/knight-jdr/

Charles

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