Connexion | M’enregistrer


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Jan 29, 2020 4:44 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question Règle
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 11:06 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question au niveau de charge sur des personnage en hauteur.

Je m'explique: imaginons des scouts Space Marines avec sniper qui ce sont déployer en hauteur sur un bâtiment à 6 pts de hauteur.

Comment ce passe une charge d'ork, qui sont au pieds du bâtiment, ils doivent faire un teste de terrain difficile, 1D6 pts.

Donc si il font moins de 6 il ne peuvent lancer l'assaut..

Et si il n'y a pas de place pour placer les Ork aux CC, ils ne peuvent pas les charger?

Et comment ça ce passe si jamais ils sont à plus de 6 pts.

Pour résumer, ma question, puis-je tuer des unités placé en hauteur au corps à corps ou je doit leur tirer dessus?

Merci.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Règle
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 2:32 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Comme expliquer dans la section bâtiment p77 à 85 un bâtiment a étage est gérer comme suit :
chaque étage est considérer comme étant a 3ps du sol i-e pour monter au premier il te faut 3ps pour aller au second 6ps pour aller au 3eme 9ps etc ...
Donc tu peux sans probleme charger des scouts au premier étage si tu as un jet de terrain difficile suffisant !
Par contre je sais plus faut relire si il faut avoir la place de se placer sur l'etage !
J'espère avoir été clair !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Règle
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 2:43 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Oui c'est claire en faite, du coup on peut se trouver dans deux cas de figure traiter par les règles.

Soit ça marche par étage donc sur 3 pts on monte.

Soit les figs sont en faite sur une terras d'un bâtiment et comptent comme étant dans le bâtiment.


Par contre reste le point peut claire de la place. Mais c'était plus une question théorique que pratique, pour savoir comment réagir avec mes Orks si je me retrouver avec cette citation.

Merci.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Règle
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 10:08 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Après relecture pas de probleme de place sur les etages, autrement dit pas besoin de pouvoir poser tes figouzes sur l'etage que tu veux charger pour pouvoir charger !
Voila une reponse complete !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Règle
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 10:13 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Merci bien, ce point de règle est complètements claire maintenant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Règle
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 12:53 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Autre solution: on mesure la hauteur de l'étage en ps, et c'est la distance à parcourir pour monter/descendre un étage.

Pour ce qui est de la place, pour pouvoir charger il faut pouvoir poser les figs sur l'étage ou bien les poser dans un rayon de 2 ps pour respecter la cohésion d'unité. C'est d'ailleurs pour ça que GW fait des décors avec des espaces de 3 ps, comme ça en mesurant de la tête d'une figs aux pieds de l'autres, on a toujours moins de 2ps. Si les décors font plus de 3 ps, je te conseille vivement de définir avec ton adversaire la gestion du décor avant le déploiement (le plus simpe étant de la gérer en décor infranchissable ou comme un décor global sans étage).
Ce point ne me semble pas trés clair, Teuteu, pourrais tu me citer la page ou tu as trouvé tes infos stp?

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Règle
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 1:38 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Alors je ne suis pas d'accord avec le Nahel National !
Un bâtiment qu'il soit maison ou GW est, pour une fois, couvert par les règle :
p83 on te defini le bâtiment comme etant accessible a tel ou tel type de figouze, que chaque niveau fait 3ps, et qu'un bâtiment est du terrain difficile !
p85 est traité le spécifique de l'assaut sur une ruine et si tu nettoie tes cul de bouteille mon cher Mister Na ;) tu verra que rien n'empêche l'assaut sauf si tu est trop court !
Voili Voilou !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Règle
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 2:06 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Primo j'ai pas des culs de bouteille, ce sont des verres amincis d'abord. :mrgreen:
Secundo, j'ai pas mon bouquin sous les yeux. :mrgreen:
Tertio, m'en fous de toute façon je gagne. :mrgreen:
Et quatrio, il est dit dans les régles qu'il y a des régles génériques pour les bâtiments mais qu'on peut les adapter si les deux joueurs sont d'accord. NA! :mrgreen:

Donc en gros on peut faire un peu sa sauce, mais l'interprétation de Teuteu reste à mon avis la plus simple et la plus efficace. :wink:

Par contre, quid des assauts dans les étages si on a pas la place de poser les figs? C'est bizarre quand même... Mais bon ça évite des abus niveau placement des figs (genre je sature les étages pour être intouchable au corps à corps).

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Règle
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 3:05 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Ah t'as pas des culs de bouteilles ? C'est ta tete qu'est naturellement bizarre :lol: :wink: :roll:
Nahel a écrit:
Donc en gros on peut faire un peu sa sauce, mais l'interprétation de Teuteu reste à mon avis la plus simple et la plus efficace. :wink:

Tu en doutais ? Je suis le plus fort 8) et le plus bo :twisted:

Nahel a écrit:
Par contre, quid des assauts dans les étages si on a pas la place de poser les figs? C'est bizarre quand même... Mais bon ça évite des abus niveau placement des figs (genre je sature les étages pour être intouchable au corps à corps).

Ralalala ces fonctionnaires qui cherchent la petite bete là où elle n'est pas depuis leur travail (important de precisé :D ) alors qu'ils ont pas de BONS arguments a fournir ! Rentre chez toi prend ton supo et lis ton GBN (je dis pas RElis ce serais un abus :roll: :P ) et là on se met sur la gueule :twisted: :mrgreen: :twisted:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Règle
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 7:35 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
C'est quand tu veux pour ta table rase, que ce soit en terrain découvert ou en dans des ruines (de 3 pas de hauteur).

:lol: :lol: :lol:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Règle
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 9:43 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Nahel a écrit:
C'est quand tu veux pour ta table rase, que ce soit en terrain découvert ou en dans des ruines (de 3 pas de hauteur).

:lol: :lol: :lol:


Moué tout de suite l'autre il appuie là où ca fait bobo :roll: :roll: :roll:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: