Le forum de Trollune
http://www.trollune.fr/forum/

Epic Armageddon à Trollune le 09/07
http://www.trollune.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=5093
Page 1 sur 1

Auteur:  fbruntz [ Lun Juil 05, 2010 9:48 pm ]
Sujet du message:  Epic Armageddon à Trollune le 09/07

Les activités Epic Armageddon reprennent sur Lyon avec une série de batailles prévues à Trollune le 09/07 prochain à partir de 13h!

Orphéus, Prince_Philippe et votre serviteur seront de la partie, il y a de la place pour d'autres! :mrgreen:


Image
Démo Epic Armageddon à Trollune en juillet 2009

Auteur:  fbruntz [ Dim Juil 11, 2010 10:42 am ]
Sujet du message:  Re: Epic Armageddon à Trollune le 09/07

En attendant le rapport de la bataille qui a opposé les Eldars de prince_philippe à la coalition Dark Angels et Sea Dragons d'Orphéus et de votre serviteur (cette semaine en principe), voici déjà une vue du champ de bataille au déploiement des forces :

Image

Auteur:  fbruntz [ Mar Juil 13, 2010 11:56 am ]
Sujet du message:  Re: Epic Armageddon à Trollune le 09/07

Le 09 juillet dernier, Philippe (Prince_Philippe), Xavier (Orphéus) et votre serviteur s’étaient donnés rendez-vous pour replonger dans Epic Armageddon.

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Trollune d'accueillir nos parties Epic. Les nouveaux locaux sont top!

Sur le monde industriel de Trollunus II, les émeutes avaient été matées par l’intervention musclées d’une force combinée de Space Marines des Chapitres des Dark Angels et des Sea Dragons. Alors que les forces impériales s’apprêtaient à quitter la planète, le gouverneur planétaire les appela une nouvelle fois à l’aide, cette fois-ci pour contrer une incursion Eldar…

Image
Remarquable flou artistique de Philippe déployant ses troupes Eldars

Xavier et moi-même allions prendre la tête de deux petites armées de 1500 points pour affronter les 3000 points d’Eldars de Philippe.
Ma force Sea Dragon comprenait une formation tactique (commandant suprême, rhinos), une formation Devastator (rhinos), un escadron de Land Speeders, un escadron de Motos et une paire de Warhounds de la Legio IV. Les Dark Angels de Xavier étaient constitués d’un escadron de Whirlwinds, d’une formation tactique (rhinos) et d’un thunderhawk transportant deux formations Devastator (dont une avec commandant).
Face à nous, les Eldars de Philippe déployaient un titan Fantôme, un blindé super-lourd Scorpion, un escadron de la Lame de Vaul, deux formations d’infanterie (seigneurs fantôme, grand prophète, gardes fantômes et autres options), une formation de Scorpions (Wave Serpents), un Avatar, une escadrille de Nightwings et une formation d’Aigles Chasseurs.



Image
Déploiement

Image

Image

Les armées sont déployées et la bataille peut commencer.

Au premier tour, les Space Marines remportaient l’initiative et ouvraient les hostilités. Le thunderhawk Dark Angel survola le champ de bataille et déposa les deux formations Devastator dans les ruines qui faisaient face à la Lame de Vaul : les tirs précis des troupes d’élite de l’Empereur détruisirent cinq des véhicules et forcèrent le dernier à prendre la fuite.

Image

Image

Les Eldars n’entendaient cependant pas laisser cette attaque impunie. Le titan Fantôme et le Scorpion prirent les Devastator et le Thunderhawk pour cible : de nombreux guerriers tombèrent à terre dont leur officier mais le Thunderhawk ne subit aucune égratignure.
L’attention des deux engins de guerre Eldar étant détournée, les rhinos de la formation tactique Dark Angel foncèrent vers un bunker situé au centre du champ de bataille pour y déployer ses passagers. Les Space Marines ouvrirent le feu sur le Scorpion et l’endommagèrent !

Image

De l’autre côté du champ de bataille, la formation tactique Sea Dragon se rua en avant pour prendre position dans des ruines. Mais elle subit immédiatement un assaut en règle des Scorpions qui la repoussèrent en lui infligeant de lourdes pertes, la mort du Commandant Suprême de l’armée étant à déplorer.

Image

Les échanges de tir furent violents dans cette partie du champ de bataille. Eldars et Space Marines se rendant coup pour coup mais à ce petit jeu les Sea Dragons et Dark Angels l’emportèrent en démoralisant une formation d’infanterie Eldar sous une pluie de tir venue des Whirlwinds Dark Angels. Les autres formations Eldars subissant quelques pertes supplémentaires sous les tirs des Devastator et Land Speeders Sea Dragons et des Warhounds de la Legio IV.

Image

Image

Pour le plus grand malheur des Eldars, l’escadrille de Nightwing fut retardée par un orage d’été et elle n’apporta pas immédiatement son soutien aérien.
L’escadron de moto, quant à lui, manoeuvra pour rester à porter du QG Space Marine abandonné par les Whirlwinds.


Image

Le deuxième tour débuta alors que les Eldars remportaient le jet d’initiative et que les Aigles Chasseurs débarquaient sur le champ de bataille, à proximité des Land Speeders du chapitre des Sea Dragons.
Les guerriers aspects lancèrent immédiatement l’assaut contre l’escadron Space Marine mais il fut repoussé en subissant de lourdes pertes contre seul un véhicule léger ennemi détruit.

Image

Les Scorpions lancèrent à leur tour un assaut contre les Land Speeders et parvinrent finalement à les détruire après un long et sanglant combat (3 rounds d’assaut quand même ! Oo).
Image

Les Whirlwinds Dark Angels continuèrent leur travail de sape contre l’infanterie Eldar en lui infligeant de nouvelles pertes. La réplique Eldar visa les Warhounds : les tirs combinés du Scorpion et de l’escadrille de Nightwings endommagea grièvement l’un des deux titans.

Image

Dans un hurlement de rage, l’Avatar Eldar sortit de son couvert pour affronter les Devastator Sea Dragons qu’il n’eut aucun mal à faire dérouter.

Image

Le Thunderhawk Dark Angel fit un passage sur le champ de bataille pour bombarder la formation d’infanterie Eldar encore en déroute et massacra de nombreux gardiens.

Image

Sur le flanc gauche du dispositif Space Marine, Les deux formations Devastator Dark Angels sortirent des ruines et prirent le titan Fantôme pour cible, les tirs des armes lourdes se jouèrent des holochamps Eldars et infligèrent deux dommages à l’engin de guerre.
Depuis le bunker, la formation Tactique prit pour cible le Scorpion qui fut transformé en une boule de feu.


Image

La situation est délicate pour les Eldars qui ne gagnent pas l’initiative au troisième tour. Leurs forces sont diminuées et encerclées, les Space Marines tournent un regard belliqueux vers le titan Fantôme déjà endommagé. Le Grand Prophète Philippe ne voit rien de bon dans l’avenir et décide de mettre fin à la confrontation en battant en retraite.

… c’est ainsi que le raid Eldar fut repoussé sans pitié par les ardents défenseurs de l’Imperium. Que les Chapitres des Dark Angels et des Sea Dragons soient loués par les habitants de Trollunus II !

Une bonne petite bataille que celle-ci qui devrait d’ailleurs être suivie d’un autre affrontement à la fin du mois entre mes Space Marines et la Garde Impériale en cours de peinture de Xavier (et peut-être les Space Marines du Chaos de Philippe ?).
Il faut noter que la victoire de la coalition Space Marine n’a rien de brillante : nous avons profité de nombreux avantages comme le fait de jouer à deux contre un ou encore affronter un Philippe qui jouait les Eldars pour la première fois et uniquement avec les figurines qu’il avait peintes (je tiens d’ailleurs à particulièrement le remercier pour avoir fait ce choix esthétique qui pourtant le désavantageait d’un point de vue jeu !). Et nous avons également bénéficié de bonnes stats au niveau des dés comme par exemple lors des différents assauts Eldars contre mes Land Speeders : ma formation à 200 points a quand même tenu tête à une formation de 8 Aigles Chasseurs et n’a été ensuite détruite par les Scorpions et leurs transports qu’au prix de très lourdes pertes.
Comme d’habitude cela a été un plaisir de jouer avec Philippe et Xavier, des joueurs fairplay et toujours de bonne humeur que j’espère bien retrouver au week-end de Lyon en octobre prochain (cette année, hors de question de me faire faux bond les gars !). :)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/