Connexion | M’enregistrer


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar Fév 18, 2020 12:12 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 7:44 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 16, 2009 10:39 pm
Messages: 157
Localisation: Lyon
Donc concrètement si mon droid n'a pas bougé pendant son tour + dans les 6 cases je peux cumuler :
Battle Droid officer +4 en attaque
General Grievous +4 en attaque + double attaque
Super Battle Droid Commander +4 en attaque (careful shot +4)
donc + 12 en attaque


Frilo qui a du mal et qui voudrait savoir comment il doit jouer sa compo ???

_________________
http://frilo.unblog.fr/


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 7:51 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 10, 2009 10:43 am
Messages: 152
Par contre là non ...

Tu as +8 en attaque et double attaque si tu ne bouges pas car :

Grievous te donne double attack et +4 en atk si tu es dans les 6 cases

Le battle droid officer te redonne +4 en attaque mais tu as déjà celui de Grievous si tu es dans les 6 cases donc tu restes à +4 (tu prends le + fort)

Le carful shot te permet d'arriver à +8 car c'est une habilité et pas un bonus à l'attaque.

L'avantage du battle droid officer est que n'importe quel droid à +4 à l'attaque où qu'il soit ...

_________________
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."

Citation de Salvor Hardin dans « Fondation »

Isaac Asimov


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 8:39 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 10, 2009 10:43 am
Messages: 152
Concernant les déplacements, et après avoir relu les règles, il est bien précisé que le point de force supplémentaire peut être utilisé pour prolonger son déplacement au-delà de 6 cases. A aucun moment je n'ai trouvé une allusion qui autorise de se déplacer seulement avec la force.

D'autre part, j'ai pu trouver qu'il est possible d'utiliser plusieurs fois la force par round car on ne peut utiliser la force qu'une fois par tour de personnage, mais chaque round est composé du tour de chaque personnage. Donc on peut utiliser la force à chaque tour (dans la limite de ses points de force).

Par contre, il me reste encore la question : le master of the force permet d'utiliser plusieurs fois la force mais permet-il d'utiliser plusieurs fois la même capacité?

Je pense que non mais bon ...

_________________
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."

Citation de Salvor Hardin dans « Fondation »

Isaac Asimov


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 12:00 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Jacen Solo a écrit:
Par contre là non ...

Tu as +8 en attaque et double attaque si tu ne bouges pas car :

Grievous te donne double attack et +4 en atk si tu es dans les 6 cases

Le battle droid officer te redonne +4 en attaque mais tu as déjà celui de Grievous si tu es dans les 6 cases donc tu restes à +4 (tu prends le + fort)

Le carful shot te permet d'arriver à +8 car c'est une habilité et pas un bonus à l'attaque.

L'avantage du battle droid officer est que n'importe quel droid à +4 à l'attaque où qu'il soit ...


En fait, si...
http://www.wizards.com/default.asp?x=starwars/article/minisfaqgeneral a écrit:
Stacking

Q: If have a Battle Droid within 6 squares of General Grievous, Supreme Commander, and I have a Battle Droid Officer in the same squad, would the Battle Droid get +4 or +8 to attack? Should these bonuses stack?

A: The Battle Droid would get +8 to attack in addition to getting Double Attack from General Grievous, Supreme Commander. These bonuses do indeed stack. The bonus provided by General Grievous, Supreme Commander is from a commander effect, but Fire Control is not. (If both bonuses were from commander effects, they wouldn't stack; you'd just get the better of the two bonuses.)

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 1:06 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Jacen Solo a écrit:
Et non je ne suis pas mort!!!

Je confirme ce que vient de dire Vincent (vive les homonymes ^^) concernant le PS n°1.

Concernant le PS n°2, il me semble logique mais Seb m'avait dit le contraire lors de l'une de nos parties. Je n'ai pas encore trouvé le Jedi Counseling où cette règle pourrait être abordée.

Sûrement à bientôt sur la ligue.


Je viens de trouver un élément qui semble bien signifier que le Move Faster ne s'utilise qu'en cas de mouvement...

http://www.wizards.com/default.asp?x=swminis/article/faq a écrit:
Move Faster

Q: When exactly does a character spend Force points to move an extra 2 squares? The timing could be important if an enemy with Force Absorb or Force Defense wants to cancel this extra movement.

A: A character spends Force points to move faster immediately before the start of its movement. In other words, it does not move 6 squares and then spend a Force point to move 2 more. Before moving, it spends a Force point to gain the ability to move 8 squares.

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 1:59 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 10, 2009 10:43 am
Messages: 152
Merci pour ces réponses intéressantes et surtout pour avoir corrigé mon erreur :wink:

Donc, tu avais bien +12 en attaque Frilo ...

_________________
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."

Citation de Salvor Hardin dans « Fondation »

Isaac Asimov


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 2:12 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 16, 2009 10:39 pm
Messages: 157
Localisation: Lyon
bon et bien puisqu'il s'agit d'une réponse officielle ... donc +12 si on respecte l'ensemble des conditions bien entendu

Pas de souci Jacen pour moi l'important c'est de se mettre d'accord histoire qu'on puisse se faire plaisir en jouant et qu'il n'y ai pas de souci d'interprétation pendant les parties après il faut vraiment aller à la pêche à l'info ...

merci Koriteki pour les recherches et pour la réponse
d'ailleurs ce post est une très bonne idée et j'espère que l'on pourra éclairicir d'autres points obscurs ...

Frilo

_________________
http://frilo.unblog.fr/


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 5:32 pm 
Gros Troll

Inscription: Sam Sep 16, 2006 8:55 pm
Messages: 387
Localisation: Lyon
frilo a écrit:
Donc concrètement si mon droid n'a pas bougé pendant son tour + dans les 6 cases je peux cumuler :
Battle Droid officer +4 en attaque
General Grievous +4 en attaque + double attaque
Super Battle Droid Commander +4 en attaque (careful shot +4)
donc + 12 en attaque


Frilo qui a du mal et qui voudrait savoir comment il doit jouer sa compo ???


une petite précision qui a son importance dans la compréhension : le super battle droid commander ne donne pas +4 en attaque sinon tu serais bien bloqué à +8 puisque les effets de commandement ne s'additionnent pas sur la même capacité pour la même action.

il faut décomposer comme ceci :
1) Grievous donne +4 ATK par effet de commandement
2) BD officer donne +4 ATK par son abilité spéciale (qui peut s'additionner dans tous les cas)
3) SBD commander donne Careful Shot = une abilité spéciale qui peut donc se cumuler avec les autres bonus puisqu'elle ne modifie pas "directement" la valeur d'attaque.
donc c'est bien +12 ATK

===================

concernant l'utilisation de la force pour se déplacer, il est clairement indiqué que l'on doit payer les points de force (et déclarer l'utilisation de toutes les abilités spéciales) au début de son tour.
donc avant de faire un mouvement ou un tir, je dois préciser que je paye un point de force pour augmenter mon déplacement de +2. ceci étant dit il s'agit alors d'une action de déplacement et pas d'un pouvoir de la force.

===================

A+


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 5:30 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
sur le forum de Wizard, j'ai posé la question suivante (lien: http://community.wizards.com/go/thread/view/75862/22393301/Commander_effect_bith_black_sun_vigo_and_Twilek_black_sun_vigo?sdb=1)
le Abyssin BS Thug gagne Evade grâce au Commander effect du Bith BS Vigo
Bith Black Sun Vigo 's commander effect a écrit:
Followers with Stealth within 6 squares gain Evade

peut-il gagner le Gretaer mobile attack grâce au Twi'lek BS Vigo?
Twi'lek Black Sun Vigo's Commander effect a écrit:
Followers with Evade within 6 squares gain Greater Mobile Attack.


De par une infos données dans un Jedi Counseling relatif au traits black sun et le Prince Xizor, qui disait que par exemple un Quarren Bounty Hunter gagnerait grenade 20, si dans une team avec le Prince Xizor
Prince Xizor's commander effect a écrit:
Allies with Stealth gain Accurate Shot (Can attack an enemy with cover even if it's not the nearest enemy)

Allies with Grenades 10 instead gain Grenades 20 (Replaces attacks: range 6; 20 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 6:58 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Voici la réponse:
urbanjedi a écrit:
That would be correct assuming that you were within 6 of both when you were trying to use the greater mobile (or had mice in the appropriate range or Mas in your squad)

klecser a écrit:
Correct. Everything is dependent upon an earlier step in the chain. If the BBSV is defeated or goes out of range, the TBSV's CE no longer works.

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Ven Nov 26, 2010 2:00 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Pour infos, j'ai fait une erreur sur le choix des cibles...

Citation:
A character can attack an enemy with cover only if that
enemy is the nearest one to the attacker (or tied for
nearest). In this example, Padmé can attack either the
Wookiee Commando or the Dark Side Acolyte. She can’t
attack the Battle Droid because it has cover against
her and it’s not the nearest enemy.


Dans l'illustration de l'exemple...le Wookie commando est à 2 cases de Padmé Amidala et le Dark Side Acolyte, à 8 cases. Le Batle Droid est à 7 cases.
De ce fait, on n'est pas obligé d'attaquer la cible la plus proche... tant qu'elle n'est pas à couvert.

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron