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 Sujet du message: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Dim Juil 12, 2009 7:32 pm 
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Pour infos et parce que j'ai eu un doute.... J'ai posé une question sur le Forum Star War mini... :

Citation:
An squad of Era of Old Republic, a team, Dark side factions, can have Sith with Mandalorian and Fringe ?
An squad of Era of Rise of the Empire, a team, Dark side factions, can have Separatists with Empire and fringe ?
An squad of Era of New Jedi Order, a team, Light side factions, can have New Republic with Empire and fringe ?
Koriteki

Re:
If you're playing light side/dark side rules, then I think this is all correct.
If you're talking about DCI, however, they play faction pure (plus fringe) instead of light/dark.

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Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Dim Juil 12, 2009 7:32 pm 
Immortel du Clan
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Jacen Solo a écrit:
Voilà une petite question qui me taraude l'esprit et à laquelle je souhaiterais avoir une petite confirmation (n'ayant pas trouvé la règle précise écrite noire sur blanc sur le site wizard, plutôt sous-entendue) :

Les effets de commandement (commander effects, pour les puristes) sont-ils cumulables tant qu'ils ne concernent pas la même stat ou le même rôle/action?
Par exemple, un chevalier jedi peut-il obtenir à la fois double attack (ou twin attack) ainsi que l'effet + 4 att et + 4 déf, si les 2 conditions pour les obtenir sont respectées? Si non, laquelle des 2 est applicable (choisir la plus favorable à chaque action qui se présente, par exemple)?


Des effets de commandement peuvent effectivement être cumulés...
Voici un exemple tiré du Jedi Couseling 92
Citation:
Q: J’ai une question à propos du cumul. Disons que j’ai Luke Skywalker on Taun Taun ; Han Solo, Rebel Hero ; un Chagrian Mercenay Commander ; et un Aqualish Spy. Est-ce que les effets de ‘’Use the Force’’, l’effet de Commandement du Chagrian, le Spotter 10 de l’Aqualish, et l’Advantageous Attack’’ de Han, et son propre Sabre Laser, tout en même temps, font un total de 70 dommages ?

R: Bien, allons-y pas à pas:

(1) Luke Skywalker on Taun Taun a un Dommage de 10.

(2) Si Luke active ‘’Use the Force’’, il obtient automatiquement un Coup Critique.

(3) Si sa cible n’est pas un Droid, ses dommages doublent à 20.

(4) Si sa cible est adjacente, sa capacité spéciale ‘’Lightsaber’’, ajoute 10 aux Dommages (pour un total de 30).

(5) Si le Chagrian Mercenary Commander est à 6 cases ou moins, son effet de Commandement s’applique (Luke est un suivant).

(6) Etant donné que ‘’Use the Force’’ fait de l’attaque un coup critique, le +20 aux dommages de l’effet de commandement entre en jeu (total des dommages à ce stade : 50).

(7) Si Han Solo, Rebel Hero est à 6 cases ou moins de Luke, Luke gagne ‘’Advantageous Attack’’ de son effet de commandement (Luke est un suivant).

(8) Si la cible n’a pas été activée, ‘’Advantageous Attack’’ entre en jeu, ajoutant 10 Dommages (jusqu’ici total des dommages : 60).

(9) L’Aqualish Spy est éligible pour le tir combiné car Luke n’a pas la capacité spéciale ‘’Melee Attack’’, et n’a pas une valeur de dommages de 0.

(10) Si l’Aqualish Spy est à 6 cases de la cible et qu’il combine son tir, sa capacité spéciale ‘’Spotter 10’’ entre en jeu, ajoutant 10 autres dommages (pour un total de 70).

(11) Dans l’étape ci-dessus, Luke ne gagne jamais un bonus de la même capacité deux fois --‘’Advantageous Attack’’, ‘’Spotter’’, et ‘’Lightsaber’’ sont toutes des capacités différentes. De plus, il ne gagne pas de bonus sur la même caractéristique grâce à plusieurs effets de commandement -- le Chagrian Mercenary Commander ajoute 20 aux Dommages sur un coup critique, mais aucun autre effet de commandement n’ajoute de bonus aux dommages. Ainsi, tout ces bonus se cumulent.

Si toutes ces conditions sont remplies, alors oui, Luke causerait 70 points de dommages avec un seul coup. Quoiqu’il en soit, il est plus facile de le dire que de le faire : un adversaire expérimenté réaliserait probablement que vous positionnez Han, le Chagrian, et l’Aqualish afin qu’ils soient à portée de la cible de Luke. Cette combinaison particulière fonctionnera certainement mieux si vous avez les dernières activations du round et les premières du suivant, vous permettant soudainement de déplacer toutes vos pièces, sans que votre adversaire n’ait une chance de réagir.


Jacen Solo a écrit:
D'autre part, followers inclut'il le fait que le personnage est non unique?

Oups ... désolé, cela fait déjà 4 questions!! :?

Merci pour vos réponses.

Follower inclut toutes figurines n'ayant pas d'effet de commandement... l'exclusion des uniques est précisé par la notion non-unique...
Remarque: allied character inclut tout les figurines y compris ceux avec un effet de commandement et, dans le cas d'un match à 2 vs 2 (par exemple), les figurines du joueur allié.

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Dim Juil 12, 2009 9:34 pm 
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Je suppose que le Rapport n'affecte pas les Reserve...


Jacen Solo et Orion Trevoran étant d'un avis contraire...
Le Rapport semble affecté la capacité reserve

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Dernière édition par koriteki le Jeu Juil 16, 2009 4:25 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 1:24 pm 
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Qu'en est-il de la capacité spéciale Deadeye : s'applique-t'elle à chaque attaque :?:

Je n'ai pas trouvé la réponse ...

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Ven Juil 17, 2009 3:11 pm 
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Je sais, ça ne se fait pas de répondre à ses propres questions, mais je pense avoir trouvé la réponse (même si pas écrit noir sur blanc).

Deadeye s'applique à toutes les attaques du personnage, tant qu'il s'agit du tour de celui-ci et qu'il ne s'est pas déplacé (ni avant, ni après son attaque).

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Ven Juil 17, 2009 3:17 pm 
Troll du Coin
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Et sinon voilà un petit point de règle trouvé sur l'errata wizard de juin 2009 et que je me souviens que nous n'avons pas appliqué lors de nos matchs :

Citation:
Lightsaber Reflect
Replace the rulebook entry with the following:
Lightsaber Reflect: (Force; 2 Force points) When a character using this Force power is hit by a nonmelee attack,
it can avoid the damage with a save of 11. If this character avoids damage in this way, the attacker takes the
stated amount of damage unless it makes a save of 11. You must decide whether to use this Force power
immediately after the attack hits.


Cela peut changer l'issue d'un combat, alors Jedi et Sith : à vos pouvoirs ... :twisted:

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 6:54 pm 
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Un léger doute m'étreint...
Une Czerka scientist, peut-elle être affecté par les capacités d'une Czerka scientist... et notement
Citation:
Blaster Upgrade (Allies within 6 squares with nonmelee attacks that deal exactly 10 Damage gain Twin Attack [Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target])

Je pense que oui... :oops: :?:
Ai-je tort :?:

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Jeu Oct 01, 2009 3:04 pm 
Troll du Coin
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La réponse est oui, si ce n'est pas la même!!!

En effet, d'après le jedi counseling 71 (qui renvoit au 69), il précise bien que un allié ne peut être son propre allié. Il en est de même pour les effets de commandement. Donc, si tu en as 2 à 6 de distance, il n'y a pas de problème puisque elle répond à tous les critères.

Après, en regardant le lien vers le jedi counseling 69, je n'ai pas trouvé la référence de cet errata concernant les alliés.

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Jeu Oct 01, 2009 4:24 pm 
Gros Troll
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Jacen Solo a écrit:
La réponse est oui, si ce n'est pas la même!!!

D'où le "Toujours par deux ils vont" ? :lol: :lol:

( Désolé de cette interruption, pas pu résisté )


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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Jeu Oct 01, 2009 9:18 pm 
Troll du Coin
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Elle était facile mais il fallait y penser^^ :wink:

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 9:47 am 
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http://swminis.wikia.com/wiki/Commander_Effect a écrit:
In the Star Wars Miniatures game, certain characters can affect the skirmish, especially their allies, with commander effects. Some commander effects have a range. Line of sight is not required for a commander effect to function unless otherwise noted. However, you must count around walls, doors, and similar impassable terrain when measuring range. Commander effects normally do not affect Droid or Savage characters.

Duplicate commander effects never stack. A single character can benefit from any number of different commander effects simultaneously, but if more than one grants a bonus to the same roll or statistic, only the highest bonus applies. When a commander effect grants a special ability, the ability is treated as though it were printed on the card. Bonuses conferred by that ability do not stack with any other instances of the same ability, but they would stack with any bonuses to the same statistic granted by other commander effects.

A commander effect ends immediately when the character with the effect is defeated.

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 3:24 pm 
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Et attention, il ne faut pas mélanger les effets de commandement qui donnent un bonus et ceux qui donnent des habilités à tes personnages ....

Plus haut dans le topic, il y a un exemple extrait d'un jedi couseling posté par Koriteki qui présente différentes possibilités de cumulation.

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 3:28 pm 
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Inscription: Ven Juil 10, 2009 10:43 am
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Sinon voici un lien sympa que j'ai trouvé pour des jedi counseling entièrement en français!!! :D

http://swminiature.free.fr/

Par contre, il manque les derniers mais il y a l'ensemble des règles et erratas.

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 7:12 pm 
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Jacen Solo a écrit:
Et attention, il ne faut pas mélanger les effets de commandement qui donnent un bonus et ceux qui donnent des habilités à tes personnages ....

Plus haut dans le topic, il y a un exemple extrait d'un jedi couseling posté par Koriteki qui présente différentes possibilités de cumulation.

Justement, je viens de penser à un exemple de cumul de bonus à l'attaque qui serait légal...

Général Obi Wan Kenobi
donne +4att & +4def si le suivant à un allié à 6 cases ou moins

cela peut-être combiné avec un effet de commande qui donnerait comme cunning attack, Bounty hunter, micro-vision...

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 Sujet du message: Re: Points de Règles Star Wars Mini
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 11:13 am 
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frilo a écrit:
salut
pour les points de règles comme je te l'ai dit hier soir je n'avais pas de positions tranchées sur chacun des points que l'on a discuté e je suis demandeur de réponses ...
pour ce qui est des bonus en attaque la subtilité était de savoir si on pouvait additionner un effet de commandement donnant +4 en attaque(effet de Grievious) avec une habilité spéciale donnant aussi +4 en attaque (effet de l'officier) avec encore un autre +4 lorsque un allié est dans les six cases (super battle droid commander). je pense que l'on peut tout additionner ... et je l'ai toujours ainsi ... peut être à tort

Frilo


Je viens de regarder les différentes figurines... et je dirais que le cumul est possible. Car
Battle Droid officer... ce n'est pas un commander effect
General Grievous, supreme commander...donne un bonus de +4
Super Battle Droid Commander... donne Careful shot ainsi il donne un capacité, mais il ne modifie pas l'att

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