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 Sujet du message: HEROCLIX : Star Trek Team Away - Série Classique
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2018 10:46 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 684
Scénario pour Star Trek Team Away :

Une maladie mortelle s'est abattue sur la population de Ternia 4.

Appelé à l'aide, l'Enterprise, envoie un petit groupe analyser le problème.

Mc COY trouve un remède mais les étamines de fleurs d'Azur, principal ingrédient, ne se trouvent que sur l'ile de Siloban.
Ces fleurs poussent dans une vallée secrète à la lumière d'une énorme gemme de feu sacrée.

Malheureusement, les Klingons ont établi en secret une petite garnison sur cette ile.
Une de leur patrouille, ayant répéré l'expédition de l'Enterprise, la suit et la surprend en pleine récolte....


Durée : 10 tours

Map : Forgotten Planet (starter Star Trek classic Team Away)

Pts: Entre 200 et 220 pts - 3 actions par Tour.

Objectif :

Pour la Fédération : récupérer le plus d'étamines possible.
Seul Mc COY et son assistant(e) (Nurse Chapel ou un autre personnage de 30 pts maximum à défaut) peuvent les récuperer.

Action de Récolte : Si un des 2 médecins (Mc COY ou son assistant(e)) est adjacent à un terrain génant contenant une ou plusieurs fleur(s), lui donner un marqueur Action puis poser un terrain génant sur le bosquet de fleurs.
On ne peut faire qu'une récolte par bosquet.

Fin de match : 1 PV par marqueur terrain génant posée via l'action de récolte.


Pour les Klingons : Mettre Ko le plus de personnel de la Fédération possible sans perdre d'officier supérieur.

Fin de match : 2 PV par KO - 1PV pour la perte la perte d'un personnage nommé (Korax, Kor ...) d'un officier supérieur comme un Capitaine ou d'un commandeur.

Règle spéciale :
Renfort de la garnison : chaque fois qu'un Bekk ou qu'un lieutenant Klingon est mis Ko, il est placé dans la zone de déploiement des Klingons.


Condition(s) de victoire optionnelle(s) pour rééquilibrer le scénario :
Si trop facile pour la Fédération : les médecins doivent avoir fait 6(ou 7) récoltes au minumum (quantité minimum d'ingrédiant pour sauver la population)

Si trop facile pour les Klingons : Il faut mettre KO les 2 médecins : la NURSE CHAPEL ET Mc COY(pour créer le médicament et faire appliquer le traitement, il faut qu'au moins un des médecins reste conscient).

---------------------------------------------------------------------------------------

Scénario testé avec les équipes suivantes :

Fédération : 215 pts
Kirk (Starter)
Spock (Starter)
Mc COY (Peu commune)
Nurse CHAPEL (Commune)
Lt KYLE (Commune)
Lt LESLIE (peu commune)


Klingons : 215 pts
Bekk (Commune)
Lt Klingons X2 (Commune)
KORAX (Peu Commune)
Klingon Commender (Rare)


Victoire de la Fédération (jouée par le Lion de Lyon) : 5 à 4 (3 KO côté fédération : 6 pts mais perte des 2 officiers Klingons : - 2 pts = 4 pts) :D


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Mar Sep 11, 2018 10:03 am, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: HEROCLIX : Star Trek Team Away - Série Classique
MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2018 8:07 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 684
Scénario : La cage

Des membres de l'Enterprise ont été capturées par les Talosiens.
Une équipe est envoyée à leur secours.
Pourront-ils s'échapper avant que le piège se referme !?? vous le saurez en participant au prochain épisode ...


Durée : 10 tours

Map : Gorn Fight (starter Star Trek classic Team Away)

Pts:
- Fédération 240/250 pts - 6 personnages(dont 4 du starter + la Nurse Chapel et la Yeoman Brand (ou 2 autres personnage d'une valeur de 25 pts maximum).
- Talosiens : 3 talosiens dont si possible un Gardien + entre 60 et 80 pts de créature.

Actions :
- 3 actions par Tour.

Déploiement :
- Fédération : zone standard
- Talosiens : N'importe où dans leur moitié de map mais à moins de 16 cases des membres de la fédération.


Objectif :
Pour la Fédération : Sortir 4 membres d'équipage dont la Nurse Chapel et la Yeoman Brand (ou 2 autres personnage d'une valeur de 25 pts maximum).

Règles spéciales :
Ouvrir une sortie : Dès qu'un Talosien est KO, une porte de sortie est placée par le Talosien dans une case de son choix de la zone de déploiement de sa moitié de carte.
Sortir : Si un personnage est présent sur une sortie à la fin d'un tour, il est retiré de la map.

Transport : Un personnage de la Fédération mis KO reste sur le terrain. il peut être transporté par un co-équipier en suivant les règles du transport mais avec un malus de 2 au déplacement.

---------------------------------------------------------------------------------------
Scénario en test pour équilibrage.

Testé avec la règle suivante :
Lors de leur déplacement, Talosiens ne peuvent s'éloigner des personnage de la fédération.

Team Talosien :
2 Talosiens.
1 Keeper (Talosien)
1 Mugato

Contre

Kirk
Uhura
Spock
Sulu
Brand
Chapel
240pts

Victoire de la Fédération en sortant 4 personnages dont Chapel et Brand.
Kirk et Uhura restent piègés.


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