Connexion | M’enregistrer


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Sep 20, 2019 7:58 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FLAMES OF WAR
MessagePosté: Ven Oct 16, 2015 6:31 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Oct 16, 2015 5:25 pm
Messages: 13
bonjour a tous

j'ouvre ce petit poste pour ceux qui ne connaisse pas ce jeux et qui serais intéresser d'y jouer mais aussi pour ceux qui connaisse et qui souhaitent rencontrer d'autre adversaire..
je fais partie d'une association " jour jeux" dont beaucoup de membre joue a "flames "

1.Le jeu
C'est un jeu historique World War II a l’échelle 15 mn, assez réaliste et tactique .Beaucoup de situations différentes à gérer, pas mal de scénario, pas de troupes trop puissantes, des choix à faire sur la liste d'armée assez déterminants, et c'est accessible à tous les joueurs, pas qu'aux vétérans passionnés de la WWII.



2. Les armées
Pour jouer, il faut choisir :

- 1 époque : début, milieu ou fin de guerre. Le matériel change, évolue, les participants aussi (les russes c'est qu'à partir du milieu de guerre, les français en début de guerre, milieu en Afrique du nord et en Italie, Normandie après le débarquement de Normandie et celui de Provence etc.).

- 1 front : suivant l'époque, différents fronts sont possibles. Exemple en milieu de guerre : Afrique, ou front de l'Est. Suivant le front (et l'époque toujours), une armée disposera d'un matériel différent. Exemple tueur de char allemand historiquement aura été présent sur le front de Normandie mais pas ailleurs, il ne sera donc jouable qu'en Normandie. Autre changement d'un front à l'autre : le coût d'une même unité peut varier, car historiquement cette unité a été très (donc pas cher sur le jeu) ou peu (donc très cher sur le jeu) utilisée.

- 1 nation : suivant l'époque et le front, diverses nations sont possibles. Pas de russes en Afrique en milieu de guerre par exemple..

- 1 compagnie : chaque nation est composée principalement de 3 compagnies : la compagnie blindée (quasi full char), la compagnie mécanisée (de l'infanterie dans des véhicules de transport blindés), et la compagnie d'infanterie (motorisée ou non, de l'infanterie en masse). A cela peut s'ajouter suivant les nations des compagnies de parachutistes (l'élite de l'élite), des compagnies de reconnaissance (légère et rapide), etc. Je précise qu'une figurine est souvent jouable dans chacune des compagnies ! Mais chaque compagnie peut avoir du matériel unique.

il y a pour l'instant 4 nations principales : les allemands, les américains, les britanniques et les russes. En second plan, il est possible de jouer des italiens, les troupes de l’empire britannique= canadiens, australien, néo- zélandais, hindou, les français et son empire = 2 DB, régiment de marche du Tchad (armé d’Afrique), tirailleur sénégalais, goum marocain, FFI alliers pour certaines armées américaines ,des polonais, finlandais, roumains (coté axe ou coté allier russe), des hongrois, des japonais en début de guerre

3. Monter son armée
Une compagnie est composée au MINIMUM d'un QG, et de 2 ou 3 platoons/section de base (2 obligatoires minimum). Ensuite, il est possible de prendre des supports divisionnaires, des troupes en plus mais 90% avec une restriction de 1 suivant le type de compagnie. Exemple en panzergrenadier je ne peux prendre qu'un seul platoon/section de chars lourds.
Le jeu offre un grand nombre d'unités différentes, donc vous pouvez vraiment faire l'armée qui vous plait à jouer, LE char que vous adorez historiquement (genre le tigre II)ou la compagnie de parachutiste ( genre easy companie ) , etc.

n’hésitez pas a me contacter..


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: