Connexion | M’enregistrer

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Nov 13, 2018 7:32 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 8:24 am 
Vieux Troll

Petites mises à jour de la présentation et de la FAQ(correction du paragraphe sur l'initiative).

Je reste à disposition pour répondre aux questions par MP et faire des initiations à la boutique Trollune.

PS :
- Sont annoncés pour la fin d'année 2018, 2 packs de flotte sur les thématiques Indépendants et Mirror universe (les 3 derniers films réalisés).

- Pour 2019 : Potentiellement 4 à 6 autres packs de flotte : Série classique animée, Cardassiens, Vulcains, Klingons,... mais rien de confirmé officiellement.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Oct 15, 2018 9:03 am 
Vieux Troll

News : les prochaines sorties : (déjà disponibles aux US)

La wave 4 contient les Chasseurs de la Fédération (utilisés aussi par le Maquis) et un vaisseau HIROGEN (comme l'Alpha Huner/Karr...)

https://wizkids.com/attackwing/star-tre ... ks-wave-4/

2 packs de Flotte thématique : un pour Mirror Universe/Fédération/Klingons et un autre pour les Indépendants

https://wizkids.com/attackwing/star-tre ... ks-wave-3/

Note : Le site de Wizkids propose depuis quelques mois les images du contenu de ses pack de cartes ou de flotte.

Avis personnel :
- L'Alpha Hunter est un de mes pack favoris et j'attendais beaucoup du pack de carte Hirogen. une lecture en diagonale ne m'a pas déçu, au contraire !!
- Les chasseurs Fédérations (et Cardassiens), sortis à l'origine en lot de participation de tournois(*), étaient ensuite sortis en boosters packs.
Le système des chasseurs est très bien pensé et fonctionne parfaitement. Mon seul bémol est que je les trouvent trop fort pour leur coût. ils ont d'ailleurs fait régulièrement leur apparition lors des championnat du monde mais sans permettre de gagner en finale.
A la lecture (trop rapide) du pack de carte, l'orientation est clairement à la protection des vaisseaux, ce qui correspond bien à l'image que l'on se fait de leur rôle. Donc là aussi, un pack bien tentant.

- Les pack de flotte Indépendants et Mirror Universe sont clairement, comme pour le pack Ferengi, des packs pour des matchs scénarisés et funs, ce qui est le "format" que l'on joue à Trollune !! :D

(*) Me contacter si vous cherchez la version lot de tournoi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 06, 2018 10:16 am 
Vieux Troll

Complément sur le pack de Flotte thématique :
Mirror Universe/Fédération/Klingons
https://wizkids.com/attackwing/star-tre ... ks-wave-3/

En seconde analyse rapide, le pack Kelvin Timeline contient, non seulement des cartes pour le jeu fun/thématique mais de très bonnes cartes : Captain Kor, Spock, Klingons Cloaking Device, Full Spread Phaser ... qui pourraient être utilisées en mode compétitif.

Comme pour le pack Romulien et Dominion, ce pack suffit pour construire une flotte thématique (Mirror universe *) en 130 pts.

De plus, combiné avec le Starter 2017, il permet la création d'une flotte Fédération et d'une Flotte Klingon assez puissantes.

(*) D'accord Mirror Universe, dans ce jeu, est comme les indépendants, un melting pot d'éléments issus d'épisodes éparses et il peut être dérangeant pour des fans de mélanger des Klingons avec la Fédération, mais ces classifications indépendants et Mirror permettent l’existence de 2 factions plutôt intéressantes à jouer alors, pourquoi pas !! ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure