Connexion | M’enregistrer


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Aoû 18, 2017 4:07 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles versions
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 2:23 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 648
En amont du nouveau starter et de la nouvelle version des règles les premiers packs ne contenant que des cartes commencent à sortir :

Wave 1

On commence par l'USS GRISSOM de la Fédération (class Oberth - comme le PEGASUS)

- Commençont par le changement principal : le coût en point est seulement de 14 (dans l'ancienne version des règles il aurait coûté 20 pts (somme des caractéristiques X2)
- Ensuite, la présentation du texte sur les cartes (Vaisseau et Upgrades) est beaucoup plus lisible, par exemple, si la carte à une portée, celle-ci est indiquée comme sur les upgrades armes.

Pour ce qui est de l'intérêt en terme de jeu :
- les class Oberth sont plutôt destinés au soutien et à l'accomplissement de scénarios, le GRISSOM et ses upgrades ne sont donc pas ou peu orienté sur l'attaque. Par contre, à 14 pts, il prend la place occupée jusqu'à présent par les navettes ou des vaisseaux plus cher d'au moins 4 à 6 pts.
- au niveau Upgrades, je note principalement :
-- Saavik qui ne coûte qu'1 pt : En défense, si son vaisseau est à portée 1 ou 2 d'une planète, elle converti automatiquement une face vierge en esquive.
-- David Marcus qui pour 3 pts protège ses coéquipiers et peut être défaussé en défense pour gagner une esquive.
-- l'effet Génésis, une tech qui pour 2 pts permet de faire venir en jeu en fin de tour, un membre d'équipage coûtant jusqu'à 5 pts(caché sous la carte Effet Génésis). Il faut que le vaisseau soit à portée 1-3 d'une planète, désactiver les boucliers et mettre 2 time tokens sur ce membre d'équipage. C'est réalisable dès le premier tour et permet donc une économie de 3 pts ...
-- Com Station, une tech que l'on peut disable lors de l'activation pour remplacer le niveau de Skill du captain par celui d'un autre à portée 1-2.
-- close range Scan (tech): si le vaisseau fait l'action Scan, on peut désactiver un bouclier pour mettre un 2ème token scan.

http://www.startrek.com/article/attack- ... -s-grissom

En conclusion :

Pack très thématique et plutôt réussi. Probablement pas de cartes indispensables(Com Station ?) pour de l'optimisé en mode combat pur, mais pas de mauvaises cartes ET la plupart ne requièrent pas d'action pour être utilisées !!

Si on ajoute que la nouvelle tendance compétitive s'oriente vers le mode victoire sur le scénario, c'est très prometteur !!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron