Connexion | M’enregistrer


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Sep 18, 2019 8:45 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lyon by night via forum.
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 4:32 pm 
Bébé Troll

Inscription: Lun Aoû 22, 2011 11:30 am
Messages: 8
Bonjours à tous confrères et consœur rôlistes,

Je viens vers vous pour vous présenter et proposer de rejoindre et jouer sur un forum Rp Vampire fraîchement ouvert.

Nous sommes actuellement à la recherche de joueurs, débutants comme expérimenter, de personnages nouveaux née comme de vénérables anciens, mais aussi de joueurs connaissant suffisamment l'univers pour s'emparer des personnages convoités que sont les Doyens de ligues. Nous aimerions aussi des Mj connaissant bien le monde.

Place à un peu de contexte

Vampire Requiem, c’est quoi ?

C’est un univers sombre, profond et très détaillé qui peut se résumer assez facilement. Vous êtes des Vampire, dans une alternative du monde contemporain, et vous portez votre malédiction nuit après nuit. Avec la possibilité de vivre éternellement nait la paranoïa de voir votre vie subitement réduite, alors, vous faites comme les autres, vous entretenez le monstre qui vous fait tant peur en agrandissant votre pouvoir, en manipulant les autres, en tentant de les frapper avant qu’ils ne vous frappent. Et la fine musique qui heurte votre oreille de non-mort tandis que vous sombrez dans votre folie porte un nom, le Requiem. Coincé entre l’impossibilité de vivre sans les autres et l’incapacité de vivre avec, c’est à ce prix que s’achète l’éternité.

Outre ça, Vampire Requiem c’est 5 clans (reprenant les 5 gros clichés du vampire : le charmeur, le noble, le monstre, le mystérieux et le sauvage) auquel on ajoute 5 Ligues (Grosso modo : les catho prônant la malédiction biblique, les humanistes qui veulent cohabiter secrètement avec les humains, les chercheurs qui expérimentent dans le sang, les païens qui maintiennent en vie les anciens rituels, et le club privé estimant devoir régner sur le monde vampirique, ainsi que deux autres plus mystérieuses) et une pelletée de Lignées (comptez actuellement minimum 4 par clans) afin de pouvoir « customiser » à fond votre personnage pour plus de 100combinaisons actuelles. Tout ça sans parler de la fiche de personnage et des nombreux choix qui vont s’offrir à vous.

Au milieu de tout ce beau monde, le jeu est orienté social-politique (Game of Throne, de nuit, à Lyon, avec des vampires) mais les thématiques pouvant être abordées sont multiples. Les guerres entre clans/ligue/lignées, la découverte des mystères de « derrière le voile » qui protège la société humaine, les menaces que font peser les autres créatures des Ténèbres, les relations à l’humanité, la malédiction de l’immortalité, la soif de pouvoir, votre combat contre la Bête qui vous habite, et bien d’autres choses.

Contexte:

Lyon, ville de contrastes entre modernité et archaïsme. Des ruines romaines de Fourvière jusqu'à la Cité Internationale ultra-moderne, des groupes de jeunes et leurs smartphones jusqu'aux vieilles loges Franc-maçonniques embourbées dans des pratiques ancestrales, toute la ville est marquée par le contraste temporel.
Lyon, la grande cité, est influencé par une forte empreinte gothique et par un sentiment d'insécurité permanent.
Lyon, ville de lumière dans les ténèbres, où chaque nuits une multitude de kindreds parcours les rues afin d'assouvir une soif jamais qui ne le sera.
Bienvenue à Lyon Kindred, ville de tous les tourment pour les humains, mais de tous les possible pour nous qui résidons au sein de la nuit.Venez grossir les rangs des damnés et découvrir un lieux où les légendes reposent bien souvent sur un fond de vérité. Jeune vampire que vous êtes, vous pourrez prendre place dans une des ligues afin de tenter de vous faire un nom dans les hautes sphères de cette ville. Lyon regorge de surprises et de secrets oserez vous les mettre a jour ?

L'histoire débute en la nuit du 6 décembre 2013... êtes vous prêt ?

http://lyonbynight.forums-rpg.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyon by night via forum.
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 8:05 pm 
Bébé Troll

Inscription: Lun Aoû 22, 2011 11:30 am
Messages: 8
Un mois entier vient de s’écouler dans la ville de Lyon et avec lui son lot d’évènements, majeurs ou mineurs. A la neige et au froid se sont succédés de nombreux faits d’hivers pour la plupart sans réel intérêt, seul quelques un on pu retenir votre attention, si bien sûr vous vous êtes tenus informé des informations de cette ville. Dans un cadre touchant plus aux humains, en apparence, qu’aux vampires, trois faits se sont démarqués. Tout d’abord, une étrange recrudescence des activités de la mafia incluant des règlements de compte pour le moins sanglant, contrastant avec l’apparente tranquillité des mois précédents. Nombre de personnes semblent avoir perdus la vie, dans des circonstances allant du meurtre par balle à un cadavre brûlé abandonné dans une décharge, sans qu’aucun témoin ne semble avoir assistez à ces scènes. L’enquête de la police semble piétiner même si les communiqués se sont succédés pour assurer que tout était fait pour assurer la sécurité des Lyonnais. Dans un style bien plus léger, et moins étrange, la place Bellecour était et est toujours en travaux, pour une durée indéterminée. Son accès est désormais interdit aux voitures durant la nuit. Enfin, pour terminer, au grand désespoir de leurs clients réguliers, les prostituées qui occupaient le quartier Gerlan ont été déplacés hors de la ville. De l’avis même des habitants du quartier cela apporte un peu de calme durant les nuits désormais et aucun ne semble vouloir les voir revenir ici. Il va s’en dire que ce déplacement risque d’avoir des conséquences importantes sur leurs activités.
Coté vampire, le dénommé Dupoil s’est rendu au ministère en début de mois afin d’être jugé devant le président. Contre toute attente, il en est ressorti libre sans que nul ne sache ce qu’il s’est dit ni si des sanctions ont été prises contre lui, d'ailleurs se même kindred est nommé Doyen de la Lancea quelques jours plus tard. Peut être suite à cela, Carmine a dépoussiérer plusieurs lois référant au traitement des goules ainsi qu’à leur possession. Il en ressortira sans nul doute un durcissement des conditions de vie de celles-ci au sein de Lyon, ainsi qu’une obligation de déclaration de possession pour leurs propriétaires. Pour le moment rien n’a été officiellement rendu publique mais les rumeurs vont bon train sur le fait qu’il ne fera sans doute pas bon vivre pour une goule dans les prochaines semaines. Parmi les affaires qui ont été jugées durant le mois, suite à une minutieuse enquête, un membre du cercle de la sorcière a été arrêté, inculpé puis exécuté. Le gouvernement n’a transmis aucun détail, rappelant juste que ce mouvement est considéré comme ennemi et totalement interdit, ses membres ne sont pas les bienvenus dans la ville et seront éliminés afin de protéger la sécurité de chacun.
Dans un tout autre domaine, le ministre des elyseüm Aymeric a fermé l’un des râteliers carthiens et ne le rouvrira que pour le 1er janvier. Les raisons de cette décision n’ont pas été transmises, mais il a été demandé aux autres tenures de bien délimiter leurs domaines de chasses, ou râteliers, afin de lui permettre de faire au mieux son travail. Aucune information n’a filtré et il est difficile de définir si cette décision concerne uniquement le ministre ou une partie du gouvernement. Quoi qu’il en soit, le râtelier a bien été fermé durant tout le mois de décembre.
Durant le mois, le président a été vu a de nombreuses reprises en compagnie d’une adolescente vue pour la première fois lors du bal russe. Le doute a été rapidement levé sur le fait qu’il s’agissait bien d’une vampire et qu’elle bénéficiait du soutient et de la protection du gouvernement. Sans doute aura t elle été invitée à la réunion gouvernementale qui s’est, elle, déroulée fin décembre afin de faire le point sur l’année écoulée et définir les axes de travail pour celle à venir. Une fois encore, aucune information n’a pour le moment été diffusée sur le compte rendu de cette réunion des plus importantes pour Lyon.
Nous commençons donc la nuit du 1 janvier 2014 et nous recherchons toujours certains personnages


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyon by night via forum.
MessagePosté: Mar Nov 25, 2014 12:25 pm 
Bébé Troll

Inscription: Lun Aoû 22, 2011 11:30 am
Messages: 8
Bonjour ami roliste,

Si pour vous le fait qu’un vampire brille dans la journée en pleurnichant sur lui-même est une hérésie. Si vous aimez les jeux politiques, que la quête du pouvoir vous motive et la trahison est pour vous un art de vivre. Rejoignez-nous dans un univers sombre où les calculs, les complots et les plans alambiqués seront votre quotidien. Un univers où sexe, violence, mensonge sont les armes de vos congénères. Découvrez Lyon By Night, un forum RP basé sur l’univers de Vampire le Requiem.

Le Contexte :

Lyon, ville des lumières pour le commun des mortels, ville d’art et de modernité où une fois la nuit tombée rôdent celles et ceux dont l’existence relève de la légende urbaine. Ville où la sauvagerie des vampires n’est contrebalancée que par le gouvernement en place, où le prince et ses conseillers font respecter lois et règles afin que chacun puisse cohabiter en une paix aussi fragile qu'éphémère.

http://lyonbynight.forums-rpg.com/

Quelques Postes vacant :

http://lyonbynight.forums-rpg.com/t567- ... raval#4371

http://lyonbynight.forums-rpg.com/t549- ... -pompadour

http://lyonbynight.forums-rpg.com/t548- ... as-dupoils


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron